Novembre 2019, le bilan !

Novembre 2019, le bilan !

En novembre, histoire de marquer le coup, c’est à domicile que le mois a débuté, jour férié ou non, puisque le vendredi 1er novembre ce sont plusieurs dizaines de joueurs qui se sont donnés rendez-vous pour notre tournoi régional.

01.11 - REG. DOUBLE - R4/R5/R6 - DOUCHY LES MINES - PODIUM VAINQUEURS DH R6
01.11 – REG. DOUBLE – R4/R5/R6 – DOUCHY LES MINES – PODIUM VAINQUEURS DH R6

En R, peu de représentants du club ceci dit avec uniquement deux joueurs engagés : Paul Clément et Sylvain Wiel. En R5, Paul et Clément Deschamps (de Vendegies), après avoir gagné trois de leurs quatre matchs de poule, s’arrêtent en demi-finale face aux futurs vainqueurs puis perdent la petite finale contre les adversaires qui les avaient déjà battus en poule. En R6, Sylvain et Olivier Bauwens (de Wattrelos) ne sortent pas de poule mais remportent une de leurs confrontations.

La même semaine, c’est le championnat interclubs qui commençait pour nos trois équipes.


Les Interclubs

Pour l’équipe 1, en Régionale 3, cela se passait à nouveau à Douchy avec malheureusement deux défaites au compteur. Face à Wattrelos, les simples 1 et 2 (Paul et Samuel Décalion) échappent au BCD en 3 sets. Heureusement, Thomas Bétrancourt et Stéphanie Thiery, nouveaux venus dans l’équipe, parviennent à capturer les simples 3 et dame. Bravo ! Malgré un mixte serré, Xavier Guilbert et Stéphanie s’inclinent en 2 sets 17 et 18. Tout se jouait alors dans le double homme… hélas perdu en 3 sets, 21-19 au troisième, après un enchaînement de malchances… Le BCD s’incline 4-2. Même résultat face au LUC qui alignait une équipe particulièrement solide. Seul Sylvain Wiel parvient à sortir une belle performance en battant un R5 en simple 3. Les 3 autres simples sont perdus. Xavier et Stéphanie vont chercher le deuxième point en s’imposant face à une paire R5R6 après une remontada inquiétante de leurs adversaires. Comme toujours, il manquait un rien à l’équipe…


Equipe 2 - Journée 1
Equipe 2 – Journée 1

En D3, l’équipe 2 se déplaçait à Allenes les Marais pour deux défaites face à Cambrai 2 et Cambrai 3. Face à Cambrai 3, seul Abderahmane Jakoum parvient à emporter son match en 3 sets mais nous noterons le simple dame très serré de Domity Szafran, nouvelle dans l’équipe, perdu 20 et 22. Dommage ! Face à Cambrai 2, bis repetita, avec à nouveau un unique point engrangé par Abderahmane.


Equipe 3 - Journée 1
Equipe 3 – Journée 1

En D6, il fallait prendre la direction de Wignehies pour retrouver notre équipe 3. Sans le savoir, ils vengent l’équipe 2 en s’imposant facilement contre Cambrai 4 6-0. Le score est sans appel avec un seul set concédé par Alan Robert. Les choses se corsent quelque peu face au Volant Pïen avec les pertes du simple 2 et des deux doubles. Olivier Braure et Virginie Gobert pourront nourrir des regrets après avoir réussi à gagner le second set 21-07 et perdu le troisième 18. Dommage. La victoire n’était pas loin.

Pas de repos pour les braves, la semaine suivante marquait celle du Tournoi du Clair de Lune de Maubeuge, un incontournable pour le club qui, cette saison, a aligné 15 joueurs.


9-10-11 NOVEMBRE - NATIONAL DE MAUBEUGE
9-10-11 NOVEMBRE – NATIONAL DE MAUBEUGE

En simple, le samedi, pas de grosses performances mais des sorties de poule notables avec les 1/16F de Sylvain en R6 et d’Abderahmane en D8, les 1/8F d’Olivier, Stéphane Leleu et Mehdi Leleux en P et le quart de final de Domity en P également. Paul Caze, Fabrice Dupont, Mickaël Dacquin et Virginie ne sortent pas de poule.

En double, en R6 Paul et Xavier ne font pas mieux et s’arrêtent en 1/8F face à la paire de Wattrelos qui les avait battus la semaine précédente en IC. Sylvain et Damien Barbier (de Condé) ne sortent pas de poule en R6, tout comme Fabrice et Abderahmane en D8. Heureusement, les P étaient là puisque, alors que Stéphane et Romain Rouseré ainsi que Mehdi et Olivier s’arrêtent en quart, Paul Caze et son frère Pierre remportent le tournoi ! Bravo !


9-10-11 NOVEMBRE - NATIONAL DE MAUBEUGE
9-10-11 NOVEMBRE – NATIONAL DE MAUBEUGE

Journée noire le lundi en mixte avec nos trois paires qui ne sortent pas de poule.

Deux semaines plus tard, ils n’étaient que deux engagés du côté de Marchiennes avec une bonne leçon à la clé. Tout débute bien pour Paul et Sylvain qui emportent le premier set 21-17 face aux futurs gagnants et mènent 11-07 à la pause avant de s’écrouler face au coaching et au changement de stratégie de leurs adversaires. Le deuxième set file 21-15, avant de recevoir une énorme fessée 21-03. Ça arrive. Comme quoi, le coaching ça sert et le double est plus que tout, un jeu tactique.

Heureusement, le même jour, à Wattrelos, bien qu’on puisse questionner leur inscription à un proxi, Stéphane et Olivier finissent respectivement premier et deuxième de la première poule. Bravo, il fallait tout de même aller chercher la victoire !


Marley, un premier tournoi, deuxième de sa poule !

Pour terminer le mois, le 30, c’est la jeunesse qui représentait le club avec une belle réussite. À La Bassée, Jules Mairesse, un habitué des tournois maintenant, fait une belle 1/2F après avoir remporté deux de ses trois matchs de poule. Marley Ben Sanou Leroy, pour sa toute première compétition en poussin, après un premier match perdu, se ressaisit et remporte les deux suivants pour finir deuxième de sa poule. Quel beau début ! Félicitations à tous les deux.

Cependant, c’est du côté des seniors qu’il faut se tourner pour trouver, pour le deuxième mois consécutif, notre joueur du mois : Stéphane. Qui le détrônera ?

Paul C.

Membre du BCD depuis 2015. Responsable communication & Compétition.

Laisser un commentaire