Septembre / Octobre 2019, le bilan !

Septembre / Octobre 2019, le bilan !

06.10 - REG. MIXTE ET SIMPLE - D7/D8/D9 - FENAIN
06.10 – REG. MIXTE ET SIMPLE – D7/D8/D9 – FENAIN

Une bonne habitude qui ne se perd pas au BCD : celle du bilan mensuel, et pour ce début de saison 2019-2020, de double bilan même avec ceux des mois de septembre et d’octobre.


22.09 - REG. DOUBLE ET SIMPLE - D7/D8/D9 - MARCHIENNES
22.09 – REG. DOUBLE ET SIMPLE – D7/D8/D9 – MARCHIENNES

Il faut dire qu’en septembre la reprise a été tranquille avec uniquement un tournoi auquel les joueurs du BCD ont pris part. Ils étaient ainsi quatre le 22 septembre du côté du club voisin de Marchiennes pour du Double et du Simple D. Si le début de saison s’avère compliqué pour les paires Xavier Guilbert / Sylvain Wiel en D7 et Stéphane Leleu / Romain Rouseré en D9 ainsi que pour Stéphane en simple, Xavier parvient néanmoins à tirer son épingle du jeu en simple D8 et s’impose avec trois victoires. Pas mal pour un début de saison !

Début octobre, ils étaient à nouveau quatre pour rendre visite à nos autres voisins de Fenain pour du Mixte et du Simple D. Alors que Romain et Domity Szafran poussent jusqu’en quart après une victoire en poule, Stéphane remporte en revanche le simple D9B en arrachant sur le fil le deuxième set de la finale 27-25. Paul Cazé, malgré une victoire en poule, ne sort pas dans la même catégorie.


06.10 - REG. MIXTE ET SIMPLE - D7/D8/D9 - FENAIN
06.10 – REG. MIXTE ET SIMPLE – D7/D8/D9 – FENAIN

Le même week-end, Maxence découvrait la compétition et participait à un TDJ Poussin du côté de Comines. Face à des adversaires confirmés, il ne peut malheureusement pas faire grand-chose. L’occasion cependant de se donner des objectifs et de revenir plus fort et motivé la prochaine fois.


12&13.10 - CHPT DEPART. SIMPLE JEUNE - LA BASSÉE
12&13.10 – CHPT DEPART. SIMPLE JEUNE – LA BASSÉE

La semaine suivante, les choses sérieuses commençaient réellement avec le premier tournoi majeur de la saison : le championnat départemental de simple Jeunes auquel le club n’avait pas envoyé de représentants depuis des années. Malgré le manque de « chance » qui a vu plusieurs de nos joueurs se voir inscrits sur liste d’attente, ceux présents ont tout donné pour représenter les couleurs du club malgré des matchs souvent très difficiles. En Benjamins, nos benjamins 1 Jules et Noé se seront bien battus. Jules, profitant d’un WO, va jusqu’en huitième, tandis que Noé s’arrête au stade des poules à un rien de sortir. Le lendemain dans un tableau très compliqué et pour sa première compétition, Oscar fait deux beaux matchs mais ne parvient pas à s’imposer. Ce n’est que partie remise !

Chez les adultes, en R, à Mons, les résultats ne sont malheureusement pas meilleurs. Paul Clément s’arrête au premier tour en R5 avec une défaite en deux sets 20 et 22. Pas de bol. En double R6, avec Xavier ils ne sortent pas de poule aux set average. Pas de bol encore.

Heureusement, Mehdi Leleux et Mickaël Dacquin étaient engagés sur un tournoi marathon du côté d’Aulnoye-Aymeries et ont affiché longuement les couleurs du BCD. Le premier remporte 2 matchs sur 4 en double associé à joueur du club hôte et 1 sur 3 en simple tandis que le second, avec son frère, gagne 3 matchs sur 4 puis 2 sur 3 en simple. Pas mal !


19.10 - CHALLENGE SIMPLE - Minime/Cadet - DOUCHY LES MINES
19.10 – CHALLENGE SIMPLE – Minime/Cadet – DOUCHY LES MINES

Le 19 octobre, le BCD accueillait son premier tournoi de la saison avec un Challenge Minimes / Cadets auquel les jeunes du club ont fait honneur avec quasiment 100% de nos effectifs dans ces catégories inscrits et de belles victoires. Malheureusement, en poule A, Pierre se tord la cheville dès le premier match et doit faire forfait. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement. En poule B, rien ne peut arrêter Léo qui survole le tournoi tandis que Jules, le seul benjamin de la compétition, s’offre la deuxième place. Félicitations ! Mathis et Kilian, qui découvraient la compétition, donnent tout également mais ce n’est pas suffisant. En poule C, Oscar survole également le tableau tandis que Nylhan et Nathan, qui découvraient eux aussi la compétition, gagnent respectivement 2 et 1 match(s). Bravo ! Le club a de quoi être fier.

Le lendemain, à Orchies Mehdi était le seul engagé pour du Double et Mixte D. Malheureusement, avec une seule victoire en poule, Anthony et lui ne sortent pas de poule.

Enfin, pour conclure octobre, c’est Fabrice Dupont qui débutait sa saison avec une première participation à un national cette saison pour le club. À Arras, en double D7D8, la réussite n’est cependant pas au rendez-vous et Thierry (d’Armentières) et lui ne sortent pas de poule après 3 défaites. Soyons certains que les joueurs du BCD feront mieux au tournoi du Clair de Lune auquel ils seront nombreux à participer.

À l’issue de ce début de saison, bien qu’à égalité en résultat avec Xavier, c’est Stéphane notre joueur du mois pour sa victoire en simple, en espérant que cette victoire en appelle d’autres.

Paul C.

Membre du BCD depuis 2015. Responsable communication & Compétition.

Laisser un commentaire