Comprendre le classement
Le classement du joueur de badminton est déterminé par ses performances en tournois homologués et championnats interclubs. Celui-ci dépend d’une côte (le nombre de points du joueur, plus ou moins important en fonction de ses résultats et du niveau auquel il joue) et de son rang national.
Pour avoir un certain classement, il faut donc atteindre une côte minimale ET posséder un certain rang national (faire partie d’un certain top).
Le classement est réparti en 4 catégories : P (Proximité), D (Départemental), R (Régional) et N (National), chacune divisée en 3 sous-catégories comme suit : P12, P11, P10 / D9, D8, D7 / R6, R5, R4 / N3, N2, N1
Voici la côte minimale et le top à atteindre pour avoir les différents classements en sachant que chaque joueur possède un classement de simple, de double et de mixte, qui comptabilise les 6 meilleures performances dans chaque tableau sur une année écoulée.
Ex : un joueur avec 17pts et 16136ème sera D9, un joueur avec 17pts et 15890ème sera D8, un joueur avec 14pts et 15863ème sera D9.
Retrouvez votre classement sur https://poona.ffbad.org
Laisser un commentaire