Mai 2019, le bilan !
Pour ce mois de mai, c’est Nayel Abdel Maaboud qui ouvre les festivités dès le 1er mai car, quand on est motivé, un jour férié où on peut faire du bad, il n’y a rien de mieux. Pour sa première participation à un TDJ, à Roubaix, après s’être régulièrement frotté à des seniors, Nayel pousse jusqu’en quart de finale grâce à une belle victoire en 3 sets en poule face à un joueur P10.
La semaine suivante, toujours un mercredi, Nayel n’est plus seul et un gros collectif Douchynois se déplace du côté de Somain pour un tournoi de simple et de mixte D. Les résultats sont mitigés. En simple, Olivier Braure, Alan Robert, Virginie Gobert et Nayel ne sortent pas de poule ou terminent au premier tour. Xavier Guilbert quant à lui passe le premier tour et perd en demi-finale tandis que Sylvain Wiel s’impose sans difficulté en D7. En mixte, malgré des matchs accrochés, Xavier et Alexandra Fenet (de Coutiches) ne sortent pas de poule, tout comme Olivier et Virginie. Alan et Domity Szafran remportent 2 matchs sur 4.
Durant l’immanquable critérium d’Arras, ils ne sont que deux Douchynois à représenter le club, dans deux équipes différentes. Dans le groupe 1 R6, Paul Clément et Clément Deschamps (de Vendegies) finissent 2ème de poule, malgré 3 volants de match qui leur auraient permis de finir premiers, un résultat égalé par Sylvain et Damien Barbier (de Condé). Les deux équipes jouent donc le lendemain dans le tableau des 2ème mais ne se rencontrent pas. Tandis que Paul et Clément gagnent leur demi-finale 3-0, Sylvain et Damien chutent à 2-1 dans la leur. Résultat inversé lors de la petite finale et de la finale où Paul et Clément perdent à leur tour 2-1 malgré un double accroché et où Sylvain et Damien s’imposent 3-0. Les équipes finissent 6ème et 7ème sur 16.
Le même week-end, plusieurs joueurs se retrouvent également du côté de Coutiches pour du double et du simple D. Malheureusement, les résultats ne sont guère meilleurs qu’à Somain. En D7, Fabrice Dupont et Benjamin Dussart (de Vendegies) ne remportent pas de matchs. En D9, Stéphane Leleu et Jean-Marc Bétrancourt s’arrêtent en poule tout comme Pierre et Paul Cazé. En simple, Pierre tente de rectifier la donne et va jusqu’en finale alors que ses comparses, Paul, Stéphane et Jean-Marc s’arrêtent au premier tour.
À l’open de Roubaix, là encore un tournoi très apprécié, cinq joueurs sont engagés. En G2, Daria Belfar et Carinne ne sortent pas de poule tout comme Xavier et Damien en G4 chez les hommes et Stéphane et Romain en G5. C’est en mixte que les joueurs s’en tirent le mieux avec un quart de finale pour Xavier et Daria en G3 et un résultat similaire en G5 pour Fabrice et Sabrina (de Wervicq). La réussite viendra de Nayel parti seul à Herlies pour un Challenge qu’il remporte haut-la-main. Bravo !
Enfin, le mois se termine avec deux tournois. Du simple et du mixte D à Marchiennes et un TDJ à Mons en Baroeul. À Marchiennes, uniquement engagés en simple, Mehdi Leleux, Nayel et Xavier Meresse ne sortent cependant pas de poule dans leurs catégories respectives. Les choses s’avèrent compliquées également pour Jules Mairesse en poussins pour son premier TDJ. Pas de victoire mais une belle détermination affichée sur le tournoi.Malgré quelques exploits, ce mois de mai n’aura donc pas porté ses fruits en terme de résultats. Cependant, pour sa belle victoire en challenge et son implication tout au long du mois, Nayel est notre joueur du mois !
Laisser un commentaire