Janvier 2019, le bilan !
Avec du retard, certes, mais le voici tout de même : le tant attendu (pas vrai, président ?) bilan des performances sportives des joueurs du BCD pour le mois de janvier. Un mois qui, il faut le dire, a commencé particulièrement fort pour le club puisque, dès le 04 janvier, lors du tournoi nocturne de Douai, Daria Briaval et Fatiha Belfar se sont imposées en double dame R4R5 avec notamment un match de près d’une heure remporté 25-23 au troisième set. D’ailleurs, ne s’arrêtant pas là, Fatiha s’offre le doublet en remportant également le tableau de mixte R6D7 avec Davy de Douai. Quel parcours !
La même semaine, avec une journée de retard au compteur par rapport aux autres divisions, c’est l’équipe de D7 qui recevait à domicile pour la troisième journée du championnat. Résultats : une victoire 6-0 face à Sequedin et une défaite 6-0 face à Wignehies. Tantôt bourreaux, tantôt suppliciés, ça arrive.
La semaine suivante, les choses sérieuses continuaient du côté de La Bassée pour le championnat départemental de simple. Particulièrement bien représenté, le club peut être fier des résultats de ses joueurs avec un total de quatre médailles. Ainsi, si Ludovic Leleu, Romain Rouseré, Alan Robert, Olivier Braure, Meryl Langlois, Abderahmane Jakoum, Sophie Bétrancourt, Fatiha, Xavier Meresse et Thomas Bétrancourt s’arrêtent en poule dans leurs catégories respectives, en P11, Stéphane Leleu pousse jusqu’en huitième, Mehdi Leleux en quart tandis qu’Aurélien Gibault s’adjuge la troisième place. Même résultat pour Jean-Marc Bétrancourt chez les vétérans, pour Paul Clément en R6 et pour Daria en R6 également. Félicitations à tous ! Vous pouvez être fiers d’avoir si bien représenté le club et de ces beaux résultats qui, espérons-le, seront reproduits au championnat de doubles. On croise les doigts.
Et, parce qu’il n’y a pas que les seniors qui « perfent », à la mi-janvier, c’était Nayel qui s’offrait la victoire chez les cadets à Herlies tandis que, à Wattrelos, pour la traditionnelle Wattrelos’ badminton Cup, Fatiha et Daria terminaient en quart en R5R6, Fabrice Dupont et Étienne en huitième en D8D9, Fatiha et Davy en poule et Daria en demi en simple R5R6 avec une défaite contre l’adversaire qui l’avait déjà battue en demi au championnat. Palsambleu !
Enfin, pour terminer le mois, les joueurs du BCD se déplaçaient aux quatre coins du département pour la quatrième journée des Interclubs.
À Verquigneul, l’équipe 1, en R3, fait ainsi égalité contre Baisieux notamment grâce à une belle victoire de Xavier Guilbert et Fatiha contre une paire mieux classée. Malheureusement, malgré le gain du simple 2 et du double homme, l’équipe ne parvient pas à s’adjuger le quatrième point synonyme de victoire. Face à Hem, et son équipe de jeunes, l’équipe ne peut en revanche pas faire grand-chose. Seuls Samuel Décalion et Daria apportent un point avec de belles victoires à l’issue de matchs disputés.
Du côté de la pré-régionale, c’était la folie car, après ses difficultés de début de championnat, celle-ci termine la journée avec une victoire et une égalité. Ainsi, contre La Bassée : Abderahmane et Sophie sauvent la mise en gagnant ensemble leur mixte et leurs simples respectifs tandis que Thomas Bétrancourt cède en 3 set, 21-18 au troisième, face au récent champion de simple R6. La victoire n’était pas loin. Face à Mons, la victoire facile des trois simples homme et celle du double homme permet à l’équipe de s’imposer 4-2. Bravo ! Il faut continuer ainsi.
Pour l’équipe 3, qui jouait à Mons, la journée s’avère encore meilleure avec une victoire 5-1 contre Mons et une 4-2 contre Wattrelos avec notamment la victoire d’Etienne face à un D7, pas mal ! En tout cas, félicitations à tous !
Enfin, l’équipe 4 récidivait de son côté avec une nouvelle victoire 6-0 face à Sequedin, mais une défaite 4-2 contre Orchies. La fin de saison promet d’être intéressante.
Bref, avec une victoire en double dame, une médaille aux championnats et une demi en simple R5, Daria est notre joueuse du mois, passant de peu devant son amie Fatiha qui n’a pas démérité non plus, loin s’en faut.
Laisser un commentaire