Décembre 2018, le bilan !
Le dernier bilan de 2018 ? C’est évidemment celui du mois de décembre dernier, un mois particulièrement chargé, comme la saison précédente, avec ses 2 journées d’interclubs dont la première dès le 02 décembre.
Ainsi, le premier week-end de décembre, l’équipe 1, qui participe au championnat en R3, prenait la route direction Calais pour affronter les locaux et les presque-locaux de Boulogne-sur-mer. Face à Boulogne-sur-mer, la confrontation tourne à l’avantage du BCD 4-2 notamment grâce à la superbe victoire de Samuel Décalion et Daria Briaval (qui jouaient ensemble pour la première fois) après une magnifique remontée dans le second set ainsi que la victoire de leurs simples respectifs. Face à Calais, les choses se compliquent et malgré un match en 3 sets très accroché de Samuel face à un joueur invaincu cette saison, seule Daria parvient à arracher un point pour le BCD. Une défaite 5-1 totalement justifiée par la réalité du terrain.
En Pré-régionale, l’équipe 2 affrontait Marchiennes et Condé. Face à Marchiennes, la marche s’avère trop haute et seul Thomas Bétrancourt (D8) parvient à battre un R6 pour offrir un point à son équipe ; tous les autres matchs sont perdus en 2 sets. Contre Condé, l’égalité ne passe pas loin grâce aux victoires de Thomas face à son deuxième R6 du jour et de Sophie Bétrancourt contre une joueuse R5 (bravo les Bétrancourt !).
Du côté de l’équipe 3, cette deuxième journée se termine par une égalité et une victoire. Face à Cambrai, malgré la perte des deux doubles, Etienne Blaszczynski, David Lanoy et Christine Meriaux permettent à l’équipe de garder la tête hors de l’eau et remportent leurs simples. Contre Villereau, les doubles sont encore perdus mais ce sont les 4 simples qui font la différence. Nous noterons le mental d’Arnaud Blaszczynski qui, après la perte du premier set 21-05, se ressaisit pour l’emporter !
Pour la journée 2, l’équipe 4, en D7, ne faisait qu’une rencontre contre Annoeullin. Résultat une défaite 4-2, seule Virginie Gobert parvenant à offrir des points à son équipe, en simple et en mixte associée à Olivier Braure. Ils remettront ça début janvier à domicile.
La semaine suivante, les joueurs du BCD étaient éparpillés au quatre coins de la région pour des résultats variés. À Péronne, en D7D8, Etienne et Fabrice Dupont s’arrêtent en poule malgré de beaux matchs tandis que Fatiha Belfar et Daria finissent 3ème d’une poule de 5 en R4R5. À Villeneuve d’Ascq, Paul Clément pousse jusqu’en quart en simple R6 et perd en demi en double R6. À Douai, en D9, Stéphane Leleu va jusqu’en finale où il perd contre le tombeur de Jean-Marc Bétrancourt en demi-finale. En double, toujours en D9, les deux compères vont également jusqu’en finale où le même joueur (ainsi que son partenaire) leur bloque le chemin de la victoire. Enfin, à Coutiches, en P, Olivier et Aurélien remportent 1 match sur 3.
Troisième week-end de décembre, troisième journée d’interclubs pour 3 de nos équipes.
En R3, c’est la bérézina pour l’équipe 1, toujours privée de son capitaine. Venue prendre des points avec un objectif d’une victoire et d’une égalité, l’équipe fait égalité contre Mons et s’incline sèchement 6-0 face à Arras. Face à Mons, Paul, Samuel et Daria gagnent leur simple. Malheureusement, alors que le double homme est concédé, le simple 3 et le mixte passent à un rien (20-22 19-21 / 20-22 18-21). Contre Arras, 4 matchs en 3 sets, aucun pour le BCD… Ce sera pour une prochaine fois.
En Pré-Régionale : elle est là !!! Après un début de saison particulièrement difficile, l’équipe 2 s’offre sa première victoire de la saison, en battant Valenciennes 4-2, grâce aux victoires du simple 3, du simple 2 et des deux doubles, face à des doubles mieux classés. Bravo ! Face à Sequedin, l’équipe 2 doit s’incliner mais pas sans se battre puisque le double Mickaël/Thomas bat une deuxième paire mieux classée, Mickaël s’adjuge son deuxième simple du jour et Abderahmane Jakoum passe à pas grand-chose d’une victoire contre un R6. Contre Templemars, Mickaël se permet une troisième victoire en simple, le seul point de l’équipe : défaite 5-1.
Enfin, l’équipe 3 connaissait une journée un peu plus compliquée avec une égalité contre Fenain, une défaite contre Marchiennes et une contre Condé. Contre Fenain, ce sont une nouvelle fois les simples 1, 2 et dame qui permettent d’encaisser des points tandis que contre Marchiennes, seule Christine permet à son équipe d’éviter le 6-0, tous les autres matchs étant perdus en 2 sets. Contre Condé, Etienne s’offre le scalp d’un D7, tandis que Christine continue sur sa série de victoires. La perte des deux doubles en 3 sets (va falloir bosser les doubles !) empêche l’équipe 4 de faire égalité ou de s’imposer. Dommage.
Pour terminer l’année, Fatiha et Daria étaient les seules représentantes du club au traditionnel tournoi de Noël de Béthune. Au final, Daria pousse jusqu’en quart en simple R4R5, s’arrête en poule en double avec Fatiha qui perd également au stade des poules en mixtes D7. Il fallait donc se tourner du côté de Herlies pour finir la saison en beauté avec la victoire de Domity Szafran et Mehdi Leleux au proxi d’Herlies ! Félicitations !
Allez, on remet ça en 2019.
Laisser un commentaire