Septembre-Octobre 2018, le bilan !
Nouvelle saison, nouveaux défis, mais toujours la même envie de tout donner en compétition au BCD.
C’est d’ailleurs à domicile qu’aura débuté la saison 2018/2019 pour beaucoup de joueurs de la région et de nombreux Douchynois lors du Preum’s à Douchy, le premier tournoi D de la région. Un tournoi auquel plus d’une dizaine de joueurs du BCD, débutants comme confirmés, auront participé avec globalement de beaux résultats à la clé. Ainsi, si certains échouent dès le premier tour en simple, comme Xavier Guilbert, Mike Décalion, Virginie Gobert ou Domity Szafran, d’autres montrent la voie et s’imposent de la plus belle des façons. Notre nouveau président, Sylvain Wiel, s’impose ainsi en D7 après avoir écarté son ami et trésorier Xavier au premier tour, tandis que Thomas Bétrancourt (invaincu en tournoi depuis octobre 2017) remporte le tableau D8. Réussite également chez les filles avec le succès incontesté de Stéphanie Thiery en D9A qui aurait pu rencontrer Sophie Bétrancourt en finale sans sa défaite en demi-finale (qu’elle rattrapera par une belle victoire pour la troisième place).
Topo semblable en double, le tableau principal ce jour-là, puisque sur les 5 paires douchynoises engagées, 3 – Fabrice Dupont et Sylvain, Mike et Samuel Décalion, Domity et Virginie – ne sortent pas de poule. Chez les hommes, en D7, seuls Abderahmane Jakoum et Thomas parviennent à se hisser en quart avec une victoire unique, mais notable, contre les futurs gagnants du tournois. Chez les filles, Stéphanie et Sophie remportent quant à elles le tournoi avec 3 victoires sur 4 en poule unique de 5. Bravo, les filles !
Pendant ce temps là, Fatiha Belfar et Daria Briaval participent au premier tournoi R de la saison à Herlies où elle remportent 1 match sur 4 en R4R5. Un début de saison assez difficile.
La semaine suivante, ils ne sont plus que deux à représenter le club sur deux tournois différents. A Comines, pour son premier tournoi de la saison, Pierre Cazé s’arrête malheureusement en simple dès le premier tour, une erreur de parcours copiée par Paul Clément à Somain qui perd en 3 sets en R5 contre le futur gagnant du tableau. Paul se rattrapera en mixte R6 avec une demi-finale aux côtés de Caroline Meunier de Maubeuge.
Le 7 octobre, Pierre est prêt à prendre sa revanche et passe ce coup-ci le premier tour à Fenain avant de céder en demi contre le futur gagnant. Toujours à Fenain, Xavier craque quant à lui dès le premier tour en D7, mais, comme Paul la semaine précédente, se rattrape avec Fatiha en mixte où ils poussent ensemble jusqu’en demi.
À Mons, le 14 octobre, Fatiha et Daria ainsi que Paul et Clément Deschamps (de Vendegies) confirment l’abonnement des joueurs du BCD aux demi-finales en double depuis quelques semaines avec une demi en R5 et une en R6.
Les 20 et 27 octobre, les jeunes du club entrent enfin en action. Motivé, Corentin se déplace jusqu’à Quesnoy sur Deûle pour son premier tournoi de la saison où il remporte 1 match sur 3 avec notamment un match très serré perdu 24-22 au troisième set. Pas loin ! Des résultats égalés par Jules à Fenain la semaine suivante avec 1 victoire en 4 matchs. Noé aura en revanche brillé sur ce tournoi. Intraitable, il remporte ses 4 matchs en ne concédant qu’un petit set. Bien joué, champion !
Pour terminer le mois d’octobre, les joueurs du BCD se seront donnés rendez-vous au traditionnel tournoi du clair de Lune de Maubeuge. Malheureusement, octobre ne se termine pas aussi bien que septembre a commencé. Malgré 15 joueurs inscrits, tous échouent en poule à l’exception de Paul et Clément (quart de final en R6D7), d’Aurélien Gibault et Olivier Braure (demi-finale en P) et de Romain Rouseré et Stéphane Leleu, nos champions ce week-end-là, qui vont jusqu’en finale en double P. C’est pas passé loin, les gars ! Ceci dit, tous auront pris plaisir à participer et les beaux matchs se seront comptés à la pelle. Une chose est sûre : ils seront de retour et, pour certains, dès novembre avec notamment le début des championnats interclubs le 11 novembre. On a hâte !
Bref, avec 5 victoires, 1 finale, 7 demi-finales et 2 quarts, on peut le dire : la saison est lancée pour le BCD ! Et, pour ses deux victoires à notre tournoi, Stéphanie est notre joueuse du mois ! Bien joué ! Va falloir remettre ça au plus vite.
Laisser un commentaire